CPA : balade chorégraphique
popularité : 46%
Lundi matin notre travail avec Jean-Philippe s’achevait par la pratique des danses mises au point à travers quelques rues des Essarts .
Guidés par Jean-Philippe et Delphine, les élèves ont évolué calmement, créant une certaine surprise à quelques automobilistes ou passants, amusés et intéressés. Les danses se sont déroulées en différents points et nous ont conduits jusqu’à la crèche, où nos deux danseurs ont effectué une improvisation sous les yeux des tout petits, calmes, attentifs et fort intéressés par tous ces gens autour d’eux.
Ensuite nous avons retrouvé les classes de Mmes Paris et Péron dans le préau afin de leur présenter la danse des pauses bizarres puis ils se sont joints à nous pour la danse des ouvreurs.
Ce fut une superbe matinée concluant un cycle de découvertes artistiques qui a rapidement fait évoluer les enfants dans leurs pratiques et leur expressivité corporelle. Merci à nos deux intervenants qui nous ont permis de découvrir un autre monde d’expression et de ressenti et bravo à tous pour la performance.
Commentaires