Rencontre USEP "E-nnovante

lundi 23 mars 2020
par  Mme Fleury-Contaux

Bonjour à tous,

La crise sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19 a stoppé nette toutes nos activités durant une période indéterminée.

La mise en place d’un confinement généralisé nous oblige à modifier nos pratiques professionnelles et à repenser l’enseignement de l’EPS à travers de nouvelles activités et des rencontres sportives innovantes.

Nos élèves ont besoin de bouger et de garder du lien avec leurs camarades.

L’USEP des Yvelines vous propose une autre forme de rencontre sportive associative : La « Rencontre e-nnovante  », une rencontre virtuelle où chaque enfant va pouvoir par son activité sportive apporter des points à son association USEP d’école.

Le principe :

Chaque semaine, la délégation USEP78 proposera sur son site Comité USEP 78 des défis sportifs et culturels pour vos élèves et leurs parents.

Tous les enfants participants au défi devront s’inscrire sur une plateforme : Je m’inscris aux défis USEP à la maison

Chaque participation sera comptabilisée. L’association USEP d’école qui rassemblera le plus de participants sur l’ensemble des défis sera récompensée par une dotation en matériel.

Vos élèves pourront également proposer de nouveaux défis en complétant la fiche « Mon défi  ». Les lanceurs de défis se verront alors attribués des points bonus.

Nous avons bien conscience que l’activité sportive de nos élèves va être impactée dans cette période exceptionnelle de confinement.

Nous souhaitons pour cela une diffusion large de ce projet auprès des enseignants puis vers leurs élèves de manière à assurer une continuité dans tous les apprentissages, sans oublier ceux de l’EPS.

La délégation USEP 78 reste à votre disposition.

Bien sportivement

Florence JOLIVET