L’organisation de la fête et les dernières recommandations
vendredi 11 juin 2010
popularité : 50%
popularité : 50%
ORGANISATION DE LA FÊTE
Voici la nouvelle configuration de la fête.
9h00 : arrivée des enfants dans leurs écoles pour se costumer.
9h30/9h45 : départ des défilés. Celui de Coudoint rejoindra la rue de l’Ile de France en empruntant la rue de Rome, l’avenue de la Gare, la rue du Feu de la Saint Jean. Celui de Colart partira dans les rues à l’arrière de l’école (rue du Limousin, rue du Roussillon). Les deux défilés se retrouveront au rond-point de la rue du moulin et s’engageront sur la rue de l’Ile de France.
Des arrêtés municipaux ont été pris :
- les rues empruntées par les défilés seront fermées temporairement à la circulation au fur et à mesure de l’avancée des élèves entre 9h00 et 11h00 ;
- la rue de l’Ile de France située entre la rue du Moulin et la rue du Pressoir sera fermée à partir de 19h00 le samedi 19 juin jusqu’à 2h00 le dimanche 20 juin.
10h30/11H45 : spectacles (ils seront joués deux fois avec une pause d’une dizaine de minutes entre les deux représentations, ce qui permettra aux parents de se déplacer d’un pôle de spectacle à l’autre) :
- rose, jaune, orange : devant la grille du parking enseignant,
- noir et blanc : dans la cour de l’école Colart,
- bleu et vert : dans la cour de la maternelle Gallot,
- rouge : sur le stade Gallot, à côté de la halte-garderie.
11h45/12h00 : rassemblement sur le stade pour la chanson finale.
12h00/12h30 : chanson finale + numéro visuel sur le terrain d’honneur.
12h30 : pot offert aux enfants par la coopérative des écoles et préparé par les parents d’élèves qui auront besoin d’aide.
Après 12h30 : une possibilité de restauration vous sera offerte grâce à la présence du Posof et de la Brûlerie des Essarts. Une façon agréable de poursuivre la journée !
Pendant toute la durée de la manifestation, les élèves seront placés sous la responsabilité des enseignants, responsabilité qui prendra fin au moment du pot.
Les parents sont invités à suivre les défilés sur les côtés afin de permettre aux élèves de se déplacer en groupe jusqu’à leur pôle de spectacle.
Commentaires