Rendez-vous VENDREDI 27/03 à 14h dans notre classe VIRTUELLE

jeudi 26 mars 2020
par  Mme Fleury-Contaux

Bonjour les petits loups (bonjour aussi aux parents ;-)),

Petite pièce de théâtre improvisée pour vous expliquer ce que je vous propose pour demain.

Acte I - scène 1

La maîtresse : Ci-dessous j’explique à vos parents comment faire pour que nous nous retrouvions tous ensemble demain en visio.

Les élèves : Mais maîtresse, ça veut dire quoi visio ? On va faire quoi ?

La maîtresse : Une visio, c’est la diminution du mot "visioconférence". C’est une technique qui permet de voir et de dialoguer avec plusieurs personnes à l’aide d’un moyen numérique.

Les élèves : Mais maîtresse, c’est quoi un moyen numérique ?

La maîtresse : Ça peut être un ordinateur, une tablette ou un écran de téléphone. Mais il faut avoir accès à internet. Nous allons donc découvrir notre classe virtuelle !

Je vous propose que demain, vendredi 27 mars, nous nous retrouvions à 14h.
Au programme : se faire beau ou belle (pas de jogging pour la maîtresse ! ) et avoir à côté de soi son dessin de la grande lessive si vous l’avez fini.
Demain pas de travail en ligne, juste un moment à partager pour le plaisir et se raconter comment on s’organise, comment on se sent (en anglais !!! ou pas) depuis que l’école est fermée.
Je vous expliquerai aussi ce que je vous propose pour la semaine prochaine.

Vos parents vont devoir vous aider à vous connecter (pas d’internet tout seul).

LES EXPLICATIONS POUR LES PARENTS

Voici la procédure à suivre :

1 - Dans un nouvel onglet sur google (ne fonctionne à priori pas bien avec les autres), recopier l’url qui vous a été transmise par mail.
2 - Mettre le prénom de votre enfant pour rejoindre la session (pas d’adresse mail ni de données personnelles à fournir)
3 - Vous arriverez alors sur un écran avec en bas un petit bonhomme qui lève la main. Vous cliquez dessus. Ceci va me permettre de vous donner accès au son et à l’image. Je dois le faire de façon individuelle.
4 - Vous verrez une fois que j’aurai fait la manipulation, arriver à côté du bonhomme un micro et une caméra, ce sera à vous de laisser la caméra ou de cliquer dessus pour la supprimer (pour ne pas être vu)

Aussi, vous le comprenez bien, il va me falloir 5 minutes pour paramétrer tout le monde avant que l’on puisse commencer.

REMARQUE : Si la maîtresse n’ouvre pas la classe virtuelle, vous n’avez qu’un écran noir. Il ne sert donc à rien de vous connecter à l’avance ou même après la session.

VIVEMENT DEMAIN !

Si vous rencontrez des difficultés, je serai en parallèle sur la boîte mail de l’école donc joignable.

Bonne soirée à tous.
Mme Aubert